Astuce de grand-mère: le citron

Publié le par Princesse Mentos

 

Je vais partager une astuce que ma grand-mère m'a révelé il y a maintenant au moins 2/3 ans.

Ma mamie aime beaucoup le maquillage, and so am I. Du coup, il nous arrive de parler pendant toute une après-midi de produits de beauté. Un soir tandis qu'on parlait, de soirée et plus particulièrement de maquillage de soirée, elle m'a demandé si je savais comment faire tenir le maquillage naturellement. Non lui ais-je répondu. 

Elle m'a dit comment elle faisait tenir son maquillage lorsqu'elle était jeune et qu'elle sortait en discothèque (à l'époque, c'étaient des discothèques et non des boîtes). Je ne vous fait pas languir plus longtemps, ses copines et elle, se passait du citron sur le visage pour faire tenir plus longtemps leur make-up, parce que évidemment, lorsqu'elle était jeune, toute crème lissante matifiante, ou spray fixateur n'existaient pas ! Ils leurs arrivaient même de se mettre une goutte de citron dans chaque oeil pour éclaircir le blanc de l'oeil. Effet garanti. 

 

 

 

Attention tout de même avec le citron:

- dans les yeux, ça pique un instant

- sur la peau, ça tire un peu, il ne faut pas avoir la peau sèche, sinon le tiraillement de la peau se fera d'autant plus sentir ... à préconiser donc plutôt pour les peaux hydratées. A éviter en été, le citron, surtout si il est appliqué en grande quantité sur la peau, peut faire des taches sur la peau, un peu comme le parfum en somme.

 

 

Après l'application, la peau tire un peu, mais cet effet s'estompe au bout d'une à deux minutes. 

Car en plus de faire tenir le maquillage possède bien d'autres vertus, dont celle de resserer les pores, d'où la peau qui tiraille ... 

 

 

 

Le citron est aussi connu:

-pour son fort taux de vitamine C,

-mais il contient également de la vitamine A et B,

-des anti-oxydants qui luttent contre le vieillissement de la peau et aident à combattre les rides

-la partie blanche et la pelure contiennent des fibres solubles riches en pectine, pectine qui contribue à faire baisser le taux de cholestérol. La pomme en contient beaucoup aussi, et c'est plus facile à manger que de la pelure de citron ;-)

-riche en fer, élement essentiel pour des os et des dents en pleine santé, et en potassium (pour les contractions musculaires du coeur)

-ses vertus bactéricides et antiseptiques permettent de renforcer le système immunitaire de l'organisme

-son côté adoucissant, mettre un peu de jus de citron sur les parties sèches telles que genoux, coudes les rendra moins rugueuses

-fait concurrence au mirror (produit utilisé pour redonner de l'éclat à l'argenterie), j'utilise quelques gouttes de citron pour redonner de l'éclat à mes bijoux en argent

-éloigne les fourmis; en cas de piqûres d'insectes, douleur et démangeaisons seront apaisées en quelques instants par une rondelle de citron 

-action blanchissante pour les cheveux et dents

 

 

 

Le citron se montre être un allié de notre quotidien. Il ne coûte pas cher, on peut donc se permettre de toujours en avoir un filet chez soi.

Publié dans Beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Mes respects à vous pour l'astuce,hyper intéressant et très instructif,nos connaissances ont toujours besoin de tels infos, SVP continuez dans ce sens et merci!!
Répondre
U
super, toutes ces infos sur le citron !!!! il y a certaines choses que je ne connaissais pas !!!<br /> bises,<br /> Ulff !<br /> http://unelittlefairyfashion.over-blog.com/
Répondre
P
<br /> <br /> Ravie que cela t'ai appris quelque chose et que ça te serve :-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises <br /> <br /> <br /> <br />