Atelier Mercadal, j'en suis amoureuse

Publié le par Princesse Mentos

J'ai découvert la maison Atelier Mercadal, il n'y a pas si longtemps, un an peut-être, pas plus. C'est une marque française, qui fait fabriquer ses chaussures en Italie, autrement au pays de la chaussure. Les chaussures en cuir italiennes sont les meilleures ! Atelier Mercadal nous propose des pièces raffinées, toujours de bons goût, jamais vulgaire malgré certains talons hauts et plateaux. Et la collection vintage est au top, elle allie le rock et l'ancien, le glam rock par excellence selon moi.
Et j'ai regardé leur collection sur leur site: ici parce que j'ai vu une vidéo de la fille de la créatrice, Inès, qui est, elle, la créatrice de la collection Atelier Mercdal Vintage, sur le site de Timai, la voici:

 
J'aime beaucoup son chignon volumineux. Je déteste les coiffures ultra lisses. J'aime le volume dans les cheveux. Ma famille me dit que je ressemble à une grande dame ou à une chanteuse d'Opéra avec mon volume sur la tête, mais qu'importe, moi ça me plaît ! Tout ça pour dire, que je suis tombée sous le charme de la personne d'Inès et de ses créations que l'on peut apercevoir en arrière plan de la vidéo.
Une petite sélection de mes modèles préférés:

 

 

 

 

 

 

Les mocassins sont SU-BLI-MES ! PARFAITS!

 

 

 

 

 

La collection vintage d'Inès et les fameuses OASIS qu'on ne présente plus:

 

 

 

Dommage que ces chaussures soient si chères, parce que j'aurais bien aimé les deux paires d'oasis et les trois paires de mocassins. 

Mais, Atelier Mercadal s'est associé à André pour une petite collection à prix plus doux.

ils y a trois modèles qui me plaisent bien:

 

 

 

 

 

 

 

 

Cela dit, Atelier Mercadal organise une ventre privée à partir d'aujourd'hui jusqu'au 4 mars, avec des pièces à partir de 50€ ! Ca vaut le coup, surtout quand on connaît les prix habituels. Dommage que je n'habite pas Paris !

 

 

Love

D.

Publié dans Mode

Commenter cet article

Angela Donava 05/03/2012 17:01

Whoau!!!
Très belles modèles!!!!
Angela Donava
http://www.lookbooks.fr

Princesse Mentos 06/03/2012 18:35



Oui, ils font de très belles chaussures ! 


Bises