Atelier Origami

Publié le par Princesse Mentos

 

 

Je l'annonce, j'ai 3 ulcères à l'estomac, donc je me soigne car je n'ai pas envie de mourir à 21 ans ... mais c'est fatiguant, et le traitement est lourd, on est fatigué puis agité, ça fatigue beaucoup en somme. Parfois, je reste toute une après-midi à la maison parce que je ne me sens pas de sortir, et pour alterner entre mes révisions de cours, les magazines mode, je fais des flexagones. J'ai découvert ça sur un site polonais que ma cousine m'a envoyé et je trouve ça assez génial ! 

 

Vous pouvez en faire vous aussi, je vous mets le lien, il est donc en polonais, alors pour moi pas de soucis, mais pour vous non plus, parce que même si vous ne comprenez pas les paroles, les images parlent d'elles-même, sinon, je vous ferai une petite vidéo.

 

En réalisant mon premier flexagone, j'ai eu une idée: en faire beaucoup, 30 environ, acheter un vase cylindrique en verre transparant d'une hauteur de 50 cm, et y mettre les flexagones.

On aime l'effet de couleurs et de formes. De plus, c'est tendance de faire les choses soi-même, et c'est un brin branché. Alors je m'y mets ! 


J'en ai fait 4, courage plus que 36 ... 

L'idée est de faire chaque flexagone dans les même tons, mais peut-être que je vais en faire à 2 couleurs complémentaires, je ne sais pas bien encore. 

 

 

 

 

Voici un des quatre que j'ai fait :

 

 

Je suis désolée, j'étais de la musique en même temps que la vidéo fut faite, et on entend presque rien, j'aurais du soit mettre plus fort, soit éteindre, et c'était: 

 

Oui oui bon c'est pas top comme musique musicalement parlant, mais moi j'aime bien de temps en temps écouter ce genre de choses, j'aime beaucoup même, ça, Fatal bazooka, Pzk et Cie

 

Et voici les 4 que j'ai: 

 

 

 

 

J'ai utilisé: 

- des feuilles bloc Rhodia

- une règle

- un crayon à papier

- des feutres  Stabilo Pen 68 que j'aime d'amour et que je collectionne 

Publié dans Design

Commenter cet article