"Au zoo: c'est peut-être pour amuser les bêtes qu'on nous permet de défiler devant leurs cages"

Publié le par Princesse Mentos

Nous avons passé le week-end à Lyon dont le but était de trouver un appartement pour la rentrée de septembre mais de ce côté là, le week-end ne fut pas fructueux, gageons qu'il le soit ce samedi, on y retourne pour des visites, peut être que ce se sera le good week-end... Si quelqu'un connaît une personne qui loue des T2 avec si possible parking dans Lyon ... ?!

 

Dimanche midi, nous avons 2 salades et nous avons pique-niqué au Parc de la tête d'Or, on a passé notre après-midi à la serre puis au Zoo. On a ainsi pu voir l'arbre qui dans les années 40-50 donnait de la sève sucrée qui se machaît et qui était le chewing-gum ( avant qu'il ne soit remplacé par des substances chimiques ), et puis des plantes toutes plus jolies les unes que les autres.

 

DSC03447.JPG       DSC03453.JPG

 

DSC03469.JPG     DSC03462.JPG

 

                                                    DSC03458.JPG   

 

 

Et malgré ce soleil chaud, chaud, nous avons pris notre courage à deux mains pour marcher jusqu'au lac du Parc de la tête d'Or, mais ... mais nous avons bifurqués à un moment donné sur la gauche pour entrer dans le Zoo où notre regard à croiser ceux des animaux qui sont enfermés derrière des vitres et dont les regards sont tristes car ils ont trop chaud ! Et on le comprend volontiers, derrière leur vitre, ils sont comme dans une serre les pauvres. Cela dit les animaux restent émouvants, drôles dans leur comportement et beaux !

 

DSC03474.JPG     DSC03481.JPG

 

DSC03488.JPG   DSC03494.JPG

Publié dans Voyages - périples

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article