Colis en provenance de Pologne_paczka z Polski

Publié le par Princesse Mentos

 

 

Je suis née et ai vécue en Pologne plusieurs années. Toute mon enfance donc j'ai utilisé des produits polonais sur ma peau, ou alors la très bonne marque américaine Johnson&Johnson

Et lorsque j'étais adolescente, j'utilisai quasimment que des produits de la marque Ziaja, car ils ont deux gammes pour les peaux jeunes.

Ziaja est réellement ma marque préférée. On peut acheter les yeux fermés. Lorsque je suis en Pologne j'achète aussi bien des crèmes, que des gels douches, des crèmes solaires, toniques, etc, DE TOUT !  Je devrais prendre des parts dans cette marque ... ;-)

 

Je vous en reparle tout de suite, d'abord une petite photo de ce que j'ai acheté:

 

 

 

Bloker, marque Ziaja: un anti-transpirant

Les premières fois que je l'ai utilisé, je n'ai pas été satisfaite, car la peau me brûlait, et j'avais eu des plaques rouges douloureuses sur les aisselles. Mais j'en avais entendu tellement de bien dans les vidéos de youtubeuses polonaises que je n'ai pas capitulé, et je me suis dit que ma peau était fragile oui, mais aussi pas assez hydratée à cet endroit. Bingo j'ai vu juste ! Puisque je l'ai hydratée un soir avant le coucher et le lendemain, les aisselles ne piquaient plus, elles ne me faisaient pas souffrir. Même si j'ai la peau ULTRA sensible (je me suis brûlée au second degré quand j'étais petite, depuis ma peau est très sensible), le déodorant ne m'a pas piqué et ne me pique plus; les plaques rouges ont disparu.

Attention, toutefois si vous vous décidez à commander ce produit. Il ne s'applique pas comme un déodorant normal. On l'applique 3 soirs par semaines sur aisselles nettoyées et sèches, et 1 ou 2 fois par semaine en journée comme un déodorant classique. 

Efficacité? 100% ! 

Samedi dernier, grosse journée shopping à passer du froid au chaud, à attendre des heures dans les files d'attente et dans les cabines où la chaleur est assez puissante, et je n'ai pas transpiré, rien du tout du tout. Assez bluffant.

C'est un déodorant mixte, il n'a presque pas d'odeur, juste une légère senteur lactée.

 

 

Krem matujacy, marque Perfecta: une crème matifiante

C'est une crème matifiante pour filles et garçons, comme l'indique le tube. Elle est anti-bactérienne, mais rien à voir avec les produits français anti-bactériens pour peaux à imperfections qui sentent la menthe. Là, premièrement ce n'est pas une crème pour guérir les boutons, mais pour matifier, mais on peut tout de même l'approcher d'une crème pour peaux jeunes à problèmes dans le sens où elle est ant-bactérienne donc elle évite de répandre les boutons et qu'il ne s'en développent plus. Je n'ai pas de problème de boutons (à part à une certaine période du mois), mais il est toujours agréable de savoir que si jamais nos mains ne sont pas hyper propres, que les microbes ne vont pas former des boutons. 

Autre point positif: la crème a une légère couleur beige MAIS ce n'est pas une BB cream ! Cette légère teinte permet d'unifier le teint, c'est très subtil, comme ce n'est pas une BB cream, cela se voit à peine. Ca me permet quand même de mettre moins de fond de teint.

Elle fait très bien son travail car je n'ai pas besoin de repoudrer mon visage dans la journée. 

 

 

Tonik antybakteryjny, marque Ziaja: un tonique anti-bactérien

Ce tonique est de la gamme Tintin, une gamme de la marque Ziaja pour les peaux jeunes à problèmes. Même si ça ne me concerne plus, je l'utilise car après une journée en dehors de chez moi, j'aime savoir que la pollution, les microbes du métro, de l'environnement dans lequel j'évolue au cours de la journée, ne vont pas restés sur ma peau et seront pas bien nettoyés, tués par ce tonique. 

Je ne l'utilise que le soir donc, et j'ai l'impression que ma peau respire plus, qu'elle est mieux débarassée des impuretés de la journée.

 

 

Peeling kremowy z ziarenkami, marque Spa: gommage

J'ai pris plusieurs sachets de ces peelings(gommages comme on dit en France). Un sachet fait deux à trois utilisations. Celui à la fraise est fait grâce aux grains (jaunes) que l'on trouve sur les fraises, et celui au raison avec des pépins de raisins. Ils sont crémeux, on dirait qu'on se tartine respectivement avec du yaourt à la fraise et du yaourt au raisin. On en mangerait !

 

 

Peeling rozany, marque Ziaja: gommage à la rose

Peeling aux micro granules à la rose, par contre je vois pas où ils sont allés chercher leur parfum de rose car ça ne sent absolument pas la rose. Sinon je peux vous assurer que je n'en aurais jamais acheté. C'est une odeur fraîche, mais pas une odeur fleurie, je ne saurai vous décrire exactement l'odeur, mais elle est très agréable.

A chaque fois que je vais en Pologne j'en achète. 

On aime les micro granules, plus douces pour la peau du visage.

 

Je vous mets un site où vous pouvez commander, celui-là est bien (les autres je ne sais pas ce qu'ils valent): ici

Sinon y a le site Allegro, qui est un peu le ebay polonais, où on peut faire de bonnes affaires, et payer les cosmétiques pour vraiment pas grand chose.

 

 

Love

D.

 

Publié dans Beauté

Commenter cet article

Armel 02/03/2017 16:43

Bonjour,

je viens de découvrir votre blog et ce sujet fort intéressant. C'est vrai que les cosmétiques polonais sont vraiment incroyables!

Je me permets de vous laisser ce message pour révéler l'existence de notre boutique http://arlulo.fr qui distribue en France, en Belgique et au Luxembourg des produits cosmétiques provenant essentiellement de Pologne. Plus particulièrement les marques Farmona et Green Pharmacy.

Excellente fin de journée!