De belles lèvres

Publié le par Princesse Mentos

 

On est en plein hiver. On prend soin de sa bouche toute l'année, mais on redouble d'effort en hiver car nos chères petites lèvres n'apprécient pas le froid. Pour sublimer votre rouge à lèvres, certains gestes ne sont pas à oublier.

J'ai beau faire le maximum, tout ce qu'il est possible de faire pour prendre soin de ses lèvres, j'ai toujorus les lèvres gercées, même en été ! Je suis même allée jusqu'à demander à mon médecin un sérum magique. Elle m'a dit d'acheter le baume réparateur Kelyane de Ducray . 

 

 

 

Elle m'a dit: "tu vas voir, mon mari a eu les lèvres gercées, très abîmées, et il lui a suffit d'une journée d'application pour que ses lèvres redeviennent normales"

D'accord, très bien, j'étais allée à la pharmacie, j'ai acheté ce fameux beaume, qui coûte le prix de 3/4 labello ...

Et après une journée rien, après une semaine, rien non plus, et pas grand chose de mieux après un mois. 

Ce beaume à lèvres n'a pas marché sur moi, j'ai vraiment les lèvres gercées, très sèches, mais il doit sans doute marcher sur des lèvres moins abîmées. 

 

Bref. 

 

Mais j'ai mon petit rituel pour avoir de belles lèvres.

Il faut tout d'abord faire des gommages

Il y a des gommages tout fait que l'on trouve dans les magasins tels que Sephora ou Lush.

 

 

 

 

 

C'est un gommage au sucre pour le corps, mais vous pouvez l'utiliser sur les lèvres. C'est un ami qui me l'a offert (Merci, Dam!), et il est vraiment génial, il y a de l'huile de jojoba entre autres dedans, et ça sent terriblement bon ! On se croirait dans un institut, ils doivent utiliser des produits avec des odeurs similaires.

 

 

Il existe aussi un gommage spécial pour les lèvres chez Lush, je ne l'ai jamais essayé donc je ne peux pas vous en dire grand chose à part que les femmes qui l'utilisent ont l'air assez satisfaite de lui:

 

 

Ou bien vous pouvez réaliser votre propre gommage. Pour cela, rien de très compliqué:

il vous faut un fruit ou un disque de coton sur lequel vous verser un peu de miel et que vous saupoudrez de sucre.

Vous gommez les peaux mortes de vos lèvres. Vous nettoyez. Vous avez des lèvres toutes propres, toutes belles.

 

Et il faut hydrater ses lèvres.

Et sur ce point on hésite pas ! Avant d'aller se coucher, on tartine ses lèvres de crème, de beaume, lipstick hydratant, ce que vous voulez, mais hydratez les.

Moi, j'ai un beaume à lèvres à la myrtille, parce que c'est mon fruit préféré alors tant qu'à faire, autant se faire plaisir, d'autant que l'odeur n'est pas entêtante alors c'est parfait.

 

 

Le lip butter de Korres marchent très bien.

 

Sinon le peau de crème que l'on ne présente plus de Nivéa fera très bien l'affaire. A utiliser plutôt la nuit donc.

 

Et puis j'ai collectionné les sticks de la marque Coca-Cola, j'ai les trois vendus dans le commerce, ça sent très bon, à part le fanta que je trouve un tantinet écoeurant. En plus de ça ils couvrent et hydratent très bien les lèvres.

 

 

Publié dans Beauté

Commenter cet article