Gamines

Publié le par Princesse Mentos

 

 

Vous connaissez, vous, le film "Gamines" ?

 

Je l'ai découvert le week-end dernier pour ma part et j'en suis tombée amoureuse !

J'avais déjà vu le livre dont est inspirée le livre du même nom de Sylvie Testud, qui joue dans le film :-)

 

Le synopsis d' Allo ciné:

J'aime pas qu'on me plaigne. Je préfère rigoler. Devant les mines compatissantes, depuis trente ans je réponds: "je n'ai pas de père, mais je m'en fiche, c'est comme ça. J'ai une photo."

J'ai aussi deux soeurs, et une mère italienne ... mais attention...interdit de parler de "lui" devant "elle"... Ca déclencherait une éruption volcanique. Car le volcan, il paraît, n'est pas encore éteint. Je crois que c'est un peu à cause de ma figure. La même que lui. Quand ils me voient rigoler, dans la famille, ils disent: "C'est sont portrait craché." Et ma mère est à la fois fière et triste. Elle est fière parce que je suis blonde comme lui, alors qu'ils sont tous bruns. Mais moi je préférerais être comme eux. C'est pour ça que je fais des conneries comme les mecs, pour leur ressembler, pour être plus italienne qu'eux. Des conneries d'artiste, comme dit mon parain. Je suis sa préferée. Et lui aussi, c'est mon préféré.

 

 

 

 

 

 

Un des nombreux moments où la chanson Lasciatemi cantare passe.

Je vous mets Tuto Cutugno pour le plaisir, le mien en tous cas parce que j'adore cette chanson !


 

 

 

 

Ce film me donne envie d'aller en Italie, de manger des pizzas et des tomates cerises à coup de menthe à l'eau sur une terrasse au bord d'une rivière. Et de faire de la mobylette sur des chemins tortueux de montagne.

 

 

Love

D.

Publié dans Cinéma

Commenter cet article