J'ai testé pour vous: Le savon d'Alep

Publié le par Princesse Mentos

 

 

Produit très à la mode ces temps-ci, j'ai voulu tester par moi-même ce savon miraculeux.

 

D'abord interessons nous à sa composition. La savon d'Alep est composé d'huile d'olive et d'huile de laurier, composants principaux et pas des moindres puisque ce sont eux qui ont fait sa réputation. 

 

L'huile d'olive a des propriétés hydratantes, voilà elle est souvent recommandée pour nourrir les cheveux. Elle s'y trouve dans le savon d'Alep en grande quantité (de 80 à 95% selon les savons), comparé à certains savons du commerce à l'huile d'olive qui n'en contiennent que 1 ou 2 %.

L'huile de laurier, quant à elle, possède des propriétés apaisantes ainsi qu'assainissante. 

 

On utilise le savon d'Alep pour:

- l'eczéma

- le psoriasis

Damien si tu me lis, achètes-en un 

- l'erythème fessier du nourisson

- les dermatoses

- les candidoses

- l'acné

- toutes sortes d'agressions subies par la peau: coupure, piqure, plaie, ...

 

 

J'utilise pour ma part le savon d'Alep pour l'eczéma car j'ai un eczéma du à l'eau qui me déssèche la peau et qui soit trop chaude, soit trop froide, j'ai des plaques rouges en sortant du bain, et depuis que j'utilise le savon d'Alep, j'en ai beaucoup moins. Le savon d'Alep est bon aussi pour mon visage pour prévenir les boutons que je pourrais avoir, surtout à la fameuse période de fille ... 

 

 

 

J'ai acheté le mien en pharmacie, il m'a coûté moins de 3 euros, c'est un achat très rentable puisqu'il remplace plusieurs produits cosmétiques en un seul.

Je l'ai choisi à la boue de la mer morte qui a des vertus apaisantes et bienfaisantes sur la peau, de quoi améliorer le rendement de mon savon d'Alep.

Publié dans Beauté

Commenter cet article