J'ai testé pour vous: les crèmes biomimétiques Etat Pur

Publié le par Princesse Mentos

 

Peut-être avez-vous eu cette chance aussi ? Il y a quelques temps, Etat Pur proposait de vous faire découvrir leurs produits. Je ne connaissais pas leurs produits et j'avais besoin de changer de crème de jour, ça tombait bien.

J'ai fait leur diagnostic en ligne, et j'avais besoin des deux extrêmes dans leur gamme de soins biomimétiques.

A savoir: le fluide oil-free désaltérant et le baume ultra-riche nourissant

Le premier ne me convient pas, c'est pas celui qu'il me fallait, j'aurais eu besoin du soin matifiant équilibrant. Le fluide oil-free désaltérant me désechait la peau, même avec l'application du baume ultra-riche nourissant le soir, ça ne suffisait pas.

Le deuxième produit est parfait, je l'applique le soir parce que en journée c'est no way, le beurre sur le visage. C'est vraiment très gras, et ma peau très sèche aime ça. 

 

 

 

 

 

 

Mon avis sur les produits et la marque:

Les produits arrivent bien emballés dans une enveloppe bulle. Premier point fort pour la marque.

On aime le packaging simple, épuré, sans chichis. Tout ce que nous avons besoin de savoir est inscrit sur le tube de façon concise.

On reçoit un dépliant nous expliquant chaque texture, chaque but et pour quel type de peau le produit s'adresse. Tout ça de manière concise, claire et nette, on aime.

On nous explique aussi qu'il n'y aucun produit superflus dans leurs crèmes. Il n'y a pas non plus de silicone, et autres composants mauvais pour notre peau.

Dernier point fort, certaines de leurs crèmes ont un SPF 10/15.

Leur point faible, c'est l'odeur des crèmes. Ca sent vraiment pas bon. Une odeur désagréable, de grenier ou je ne sais quoi, en tous cas elle vous prend le nez.

Le fluide oil-free ne m'as pas convaincu, mais le baume ultra-riche si, cela dit au vu de l'odeur, je me demande si je vais l'acheter.

 

 

Les actifs purs me tentent beaucoup par contre. Je vous invite à aller voir ici. Ils ont des actifs purs pour TOUT ! Je pense que chacun devrait y trouver la solution à son problème: rides installées, rides d'expression, perte de fermeté, cernes, peau déshydratée, peau très sèche, excès d'ensoleillement, préparation au soleil, excès de sébum, pores dilatés, cicatrices de boutons, peau couperosée, taches brunes isolées, cicatrices après intervention, stress, fatigue, pollution, cigarette, alimentation désequilibrée, eau calcaire, rasage, épilation, après grossesse, j'en passes et des mailleures...

 

 

Love

D.

Publié dans Beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article