Le Pilate ...

Publié le par Princesse Mentos

Il y a de ça deux mois environ, j'ai acheté un livre pour pourvoir faire de l'exercice par moi-même tranquillement chez moi, sans me déplacer :-)

J'en ai fait la première semaine et ensuite, très peu ... Jusqu'à finir par ne plus faire d'exercices !

Pas très étonnant, c'est comme les bonnes résolutions, on les tient un moment et puis pfiutttt on finit par arrêter progressivement.

Mes partiels terminés depuis une semaine, je n'avais plus de raison de ne plus faire de sport. Alors hop hop hop, je me suis motivée et ais recommencé cette fameuse méthode pilate.

 

Rappelons ce qu'est la méthode pilate. C'est un ensemble d'exercices, inventé par Joseph Pilates dans les années 20 - un allemand émigré aux Etats-Unis, visant à améliorer le rendement musculaire. Rendement musculaire ?! Oui, il s'agit grâce à des exercices variés de détendre les muscles tendus et d'activer les muscles faibles, ainsi les muscles sont réequilibrés.

 

 

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Joseph Pilate lui-même en train de tester sa méthode

 

 

 

Il résulte de cette méthode une amélioration de la force, de la souplesse, de la coordination et du maintien.

En un mois on nous promet une petite perte de poids, mais surtout un corps bien plus harmonieux, à la condition qu'on s'entraîne 3 fois par semaine minimum. So wait & see ... ;-)

 

 

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La méthode est intéressante car il y a des exercices où tous les muscles sont ciblés, d'autres où cela ne concerne que les muscles des jambes, des jambes et des fessiers, de l'abdomen, des bras et de l'abdomen.

Du coup, je me fais ma séance perso. En général, je fais des exercices faisant travailler les muscles des bras, du dos et de l'abdomen. Mais hier, j'ai travaillé l'abdomen, les jambes et les fessiers.

 

 

Personnellement, j'ai acheté le livre: Le Pilates des Paresseuses aux éditions MARABOUT.

 

 

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J'ai craqué sur ce livre et pas un autre car on parle de ce sport d'une façon humoristique, mais néanmoins complète.

Pour les working-girls qui n'ont vraiment pas une minute à elles, le livre propos même des exercices à faire en voiture, au travail à son bureau, ...

 

Une dernière chose qui pourrait convaincre:

10 min de pilates = passer l'aspirateur énergiquement pendant 20 min

15 min de pilates = un cours de gym tonique de 40 min 

20 min de pilates = monter les marches d'un immeuble de 30 étages

30 min de pilates = 1h de vélo d'appartement

1h de pilates = une randonnée de 3h 

Moralité ? Le pilates c'est bien plus efficace qu' autre chose.

Publié dans Livres

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