Ma joliebox de février: la box de la Saint Valentin

Publié le par Princesse Mentos

 

Fraîchement abonnée à Joliebox, j'ai reçu celle de la Saint-Valentin il y a deux jours.

Deux jours pendant lesquels j'ai eu le temps de tester les produits: tout du moins ceux qui me convenaient.

 

Mais commencons par un tour d'horizon  de ce que j'ai eu dans la mienne:

 

 

 

 

 

Un fluide démaquillant Algoane, très bonne marque de cosmétique marine

 

Un fond de teint texture mousse de Gemey Maybeline, c'est une nouveauté 2012. Le hic c'est que ce n'est pas ma couleur ... J'ai la teinte beige doré (il semblerait d'après ce que j'ai pu voir que bon nombre d'entre nous a reçu cette teinte) mais elle est trop foncée pour moi. Lisent-ils vraiment nos profils ? Je pourrai sans doute l'utiliser au printemps ou en été, mais le but de la joliebox de février était de pouvoir se faire belle grâce à la box, râté en ce qui concerne le teint. On passe au suivant

 

Une crème lavante au citron Christophe Robin, autrement dit le Dieu des cheveux féminins. Alors heureuse ? Très très heureuse. Dès la première utilisation j'ai vu un réel changement sur mes cheveux abîmés par les balayages et les shampooings violets. Cela dit, un petit bémol pour cette crème: j'ai eu l'impression d'avoir passé un temps fou sous la douche pour pouvoir la rincer entièrement.

 

Un gel nettoyant gommant de la gamme Matidiane de Noreva. J'aime beaucoup cette marque donc là aussi bonne surprise à l'ouverture de la boîte.  J'ai la peau mixte, donc je ne l'utilise pas sur les parties sèches et sensibles de mon visage, uniquement sur la zone T, et je dois vous dire qu'il fait bien son travail. L'odeur est divine !

 

Un vernis de la marque China Glaze. Catastrophe, je n'aime pas cette marque, rien que pour le nom, y a China dedans... Mais après c'est plus de l'humour qu'autre chose. Ce pourquoi je n'aime pas ce vernis, c'est pour le teinte. Une teinte unique pour cette box de Saint Valentin: Ruby Pumps. Je déteste les vernis pailletés et/ou irisés. Les irisés, je trouve ça vulgaire et les pailletés, soit c'est vulgaire, soit c'est enfantin. Il y a juste chez Zoé avec son excellent article Bref, je me suis vernie les ongles que j'ai trouvé ça sympa.

Bien sûr c'est une appréciation personnelle, je ne juge pas les personnes qui portent ce genre de vernis.

Donc clairement je n'utiliserai pas ce vernis, et à ma connaissance, aucune de mes copines ne portent de vernis pailletés, sinon manifestez-vous, je vous le donnerai.

 

Mon avis sur cette box est mitigé. Le gros point faible étant les produits de maquillage. Moi qui comptait tester de nouveaux produits de maquillage pour la fête des amoureux, c'est râté et en beauté: le fond de teint est bien trop foncé pour moi, et je trouve le vernis hideux !

 

Je ne comprends pas pourquoi dans leur questionnaire, ils ne nous demandent pas les couleurs de fards, de rouge à lèvres, de vernis (finition laquée, irisée ou pailletée pour les vernis à rajouter aussi). 

Même si les 13€ sont amortis, c'est dommage et frustrant, vexant, énervant, de recevoir des produits dans des teintes qu'on aime pas. Certes, ça permet de faire plaisir à la maman, à la grand-mère, à la tante, à la copine, etc, mais si on commande une box c'est pour nous. Les copines, les mamans, ont qu'à se payer une box elles aussi, non mais ! 

 

Love

D.

 

 

Publié dans Beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article