Polska spodniczka et expo Icône de Mode & expo Lurex

Publié le par Princesse Mentos

 

Pendant ma semaine de vacances, j'en ai profité pour aller voir 2 expositions au musée des

tissus et arts décoratifs à Lyon.


 

 

Les photos sont interdites dans ce musée, et j'en suis désolée, j'aurais tellement aimée vous montrez les merveilles qu'on a pu admirer ! Avec le chéri, nous sommes restés près de 3h dans le musée !

L'expo sur le Lurex est très belle ! Il y avait des tissus avec du lurex dedans, Dior et d'autres marques tout aussi prestigieuses, mais pas que. On peut même apercevoir une bobine de lurex. Lurex qui n'est ni plus ni moins qu'un fil d'aluminium entouré de deux couches de polyester. 

La deuxième expo que l'on a pu voir, en plus de l'exposition permanente est: Icône de Mode. L'égérie de cette crétion est la Vierge Marie, chose plutôt improbable me direz-vous, et pourtant ils l'ont fait. J'aurais pu rester encore des heures à regarder. Jean-Charles de Castelbajac, Franck Sorbier, Jean-Michel Broc, entre autres, ont conçu des robes pour la Vierge Marie. Mes préférées furent celles avec de la dentelle et celle de Jean-Charles de Castelbajac dont j'adore l'univers déluré et coloré. Si vous habitez Lyon ou que vous avez l'occasion de passer par là, je vous conseille vivement d'aller voir cette merveilleuse exposition qui met pleins d'étoiles dans les yeux.

 

 

 

Je vous laisse avec un look un peu coloré. Cette jupe est presque aussi vieille que moi, je la portais quand j'avais 6 ans, elle fait partie de mon costume traditionnel polonais, et avec parce qu'il faisait un peu froid et que je suis malade: un sweat patate. Oui oui patate, car il est large et légèrement sans forme, donc il n'avantage pas la silhouette, mais quand il fait froid, peu importe après tout ... Et la jupe aussi d'ailleurs, comme la plupart des jupes à élastiques. Je n'étais pas forcément à mon avantage, oui, mais quand on fait un musée, on gambade, on piétine, il faut être à l'aise. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Manteau: Monoprix

Sweat: Zara

Jupe: costume traditionnel polonais

Chaussures: Ust

Sac: Motus&Bouche Cousue

 

 

Love

D.

Publié dans Mode

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'adore ton sac comme toujours, très classe !!<br /> Je cherche un seau pas trop cher parce que chez Lancel ils sont bien gentils mais c'est hors de prix !!!!<br /> <br /> Bises
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Fanny !<br /> <br /> <br /> Voici un sac sceau marque EDEIS chez Laredoute, en cuir à 69,90€<br /> <br /> <br /> <br /> http://r.twenga.fr/g3.php?pg=VDszNDY0MzQyNjIwMTA1MTkxODM0OzI5Mjk2MTtodHRwOi8vcGR0LnRyYWRlZG91Ymxlci5jb20vY2xpY2s/YSgxMjA5MDU4KXAoMTkzMzM2KXByb2QoODYxODcyMDgzKXR0aWQoNSl1cmwoaHR0cCUzQSUyRiUyRnd3dy5vbmVzdG9wcGx1cy5mciUyRnByb2R1Y3RzJTJGc2FjLXNlYXUtY3VpciUyRjY0NzgxMSUyRjMyNDIwOTcxMS5hc3B4KWVwaSgwMTdjMjQ1MTdiYTFhMGQ0ZDkxY2Y0YzIxMjA2ZmQ2MCk7ZmI2OWJkZmEyMjU0MzAyMTVmZjEwM2E1NDc5MzI5YjU=<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Après j'en ai vu un laredoute, presque le même, je le trouve plus joli moi, mais il est en bordeau et à 99;90€:<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.laredoute.fr/vente-sac-cuir-(buffle).aspx?productid=324194291&documentid=999999&categoryid=32816209&lgwcode=324194291;19282;149&utm_campaign=fluxredoute&utm_medium=organic&utm_source=googleshopping<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le premier il est en noir, tu le portera plus facilement avec tout, et il est en promo :-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mon sac sceau est un Motus & Bouche cousue que tu peux trouver sur autreshop:<br /> <br /> <br /> http://www.autreshop.com/sac-seau-cuir-noir-croco-motus-bouche-cousue-sacs-tendance-createur,fr,4,MOTUS_S16.cfm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'avoues les sacs Lancel sont beaux mais tellement hors de prix !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />